Soumissions papiers

Les communications sont acceptées en français ou en anglais.

Le texte doit respecter les caractéristiques suivantes :

  1. Le texte ne doit pas excéder une vingtaine de pages, avec un interligne simple et une police Times New Roman à 12 points.
  2. La page de garde de l'article comportera:
    - le titre de l'article,
    - un résumé (voir le point ci-dessous)
    - 5 mots-clés.
  3. Le résumé doit inclure : (a) la question de recherche, (b) l’approche méthodologique retenue, (c) la contribution théorique apportée, (d) la pertinence de la recherche et les implications pratiques.
  4. Le texte doit être présenté de telle sorte que la hiérarchie des titres soit claire. Les citations seront saisies entre guillemets. Les références bibliographiques en fin de phrase et celles-ci seront saisies en majuscule (1ere lettre) puis minuscule (pour les autres lettres). Si un mot doit être mis en évidence, il le sera en italique.
  5. Dans son introduction, l'article doit expliquer, à l'intention de l'ensemble des lecteurs, l'intérêt de celui-ci. La conclusion résume clairement les résultats et implications. L'essentiel du texte doit être consacré à l'apport original de l'article.
  6. A la suite de l'article, on fera successivement apparaître :
    - les références bibliographiques
    - les éventuelles annexes désignées par des lettres A, B, etc.
  7. Les références bibliographiques seront présentées comme suit:
    - Dans le texte
    Les citations de référence apparaîtront entre parenthèses avec le nom et la date de parution. Dans le cas d'un nombre de coauteurs supérieur à trois, on utilisera la mention "et al." après le nom du premier auteur.
    -  La bibliographie :
    Article :
    Zahra S.A. et G. George (2002), « Absorptive capacity: a Review, reconceptualization and extension », Academy of Management, vol. 27: (2), pp. 185-203.
    Ouvrages :
    Porter P. (2000), «Choix stratégique et concurrence », Ed. Economica.
    Actes de colloque :
    Il faut indiquer dans l'ordre la liste des auteurs incluant l'initial des prénoms, suivie de l'année de publication, du titre de l'article, de l'intitulé du colloque
  8. Le document doit être envoyé en format WORD à l'adresse suivante : gci@ciems.ma
Télécharger le format du papier